Service d’aide auprès d’ACC

Les officiers d’entraide de direction de la Légion fournissent une assistance et des services de représentation pour l’accès aux prestations d’invalidité et programmes offerts par Anciens combattants Canada.

Le Réseau de prestation des services aux vétérans de la Légion royale canadienne travaille au nom de tous les vétérans afin de s’assurer qu’ils reçoivent les avantages qu’ils méritent.

 

Les officiers d’entraide de la direction, qui ont reçu une formation professionnelle, fournissent une assistance dans le cadre du processus de demande de prestations d’invalidité d’ACC, et ce, toujours gratuitement. Notre rôle est mandaté par la loi pour fournir une représentation à tous les niveaux du processus de demande d’invalidité en vertu de la Loi sur les pensions ou de la Loi sur le bien-être des vétérans. Les officiers d’entraide de direction aident également les clients à accéder à des soutiens et à des services supplémentaires par l’entremise de la Légion et d’autres organismes. the  Pension Act or the Veterans Well-being Act. Command Service Officers also help clients access additional supports and services through the Legion and other organizations.

    Les officiers d’entraide bénévoles des filiales de la Légion sont les yeux et les oreilles du Réseau de prestation des services aux vétérans. Ils sont souvent les premiers à entrer en contact avec les vétérans et leurs familles. Les officiers d’entraide des filiales aident les vétérans en identifiant ceux dont les besoins en matière de santé ne sont pas satisfaits et qui pourraient bénéficier des prestations d’ACC, puis en les orientant vers les officiers d’entraide des directions.
 
 

Les officiers d’entraide professionnels de direction de la Légion apportent leur aide au niveau provincial et national en fournissant, entre autres, ce qui suit :

 

• Aide à la préparation et à la présentation des demandes de prestations d’invalidité

• Information et conseils sur les programmes et avantages offerts par ACC

• Conseils professionnels et aide pour accéder à d’autres programmes et avantages

• Soutien tout au long de la procédure de demande, depuis la demande initiale jusqu’à la demande de réexamen auprès du Tribunal des anciens combattants (révision et appel).

 
 
 

Comment faire pour commencer à bénéficier de l’assistance et des services de la Légion

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Communiquez avec un officier d’entraide professionnel de direction de la Légion pour obtenir de l’information sur les avantages et les ressources auxquels vous pourriez être admissible, ou pour demander de l’aide dans le cadre du processus de demande de prestations d’invalidité ou d’appel d’Anciens Combattants Canada.

Contactez les Services aux vétérans

 

 

La Légion privilégie la confidentialité lorsqu’elle représente des vétérans

La Légion royale canadienne offre des services de conseil et de représentation concernant les demandes d’invalidité ou les questions connexes auprès d’Anciens Combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA). Afin d’accomplir ce travail important au nom des vétérans et de leurs familles, la Légion doit avoir accès à des renseignements confidentiels sur les clients. 

En savoir plus sur la confidentialité des informations des clients

Pour autoriser l’accès aux renseignements confidentiels, le vétéran ou son représentant devra remplir et soumettre un formulaire de demande de réclamation de la Légion royale canadienne (lien vers le PDF), accompagné d’une pièce d’identité. Un officier d’entraide de direction peut vous aider à remplir ce formulaire.

     

 

Les services de la Légion pour les vétérans et leurs familles sont toujours gratuits et il n’est pas nécessaire d’être membre de la Légion pour y accéder.