Adaptation à la vie civile
La Légion royale canadienne est en mesure de comprendre les raisons pour lesquelles les vétérans qui quittent la vie militaire ou la GRC peuvent avoir besoin d'aide pour le retour à la vie civile.
La Légion vient en aide au vétéran et à sa famille
La portée du service chez les vétérans issus des forces armées ou de la GRC rend souvent le retour à la vie civile difficile. La vie après la libération peut être une expérience différente et unique pour chaque vétéran. Dans tous les cas, il s’ensuit une période d'ajustement pour le vétéran et sa famille, et, parfois, cette transition peut entraîner des répercussions sur la santé physique et mentale, perturber la stabilité financière, affecter les relations et les familles, et mener jusqu’à devoir à confronter ou à gérer des blessures d’ordre physique ou mental liées au service.
Or, la Légion est là pour aider, peu importe les adaptations et les obstacles. Nos officiers d’entraide de direction sont des professionnels qui peuvent vous aider, vous et votre famille, à avoir accès à des services et à un soutien immédiats et à long terme, tels :
… et quoi d’autre encore!
Pour discuter d’une aide pour mieux vous adapter à la vie civile, SVP contactez votre officier d’entraide de direction.
La communauté de la Légion et la camaraderie
Les filiales de la Légion sont en mesure d’offrir, au sein de leur communauté, soutien et camaraderie aux vétérans et à leur famille. Les membres des FAC et de la GRC – en service actif ou retraités - et leur famille sont invités à s'impliquer dans leur filiale locale de la Légion et d’y rencontrer d'autres vétérans et membres tout en s’impliquant dans leur communauté.
La Légion est heureuse de pouvoir offrir aux vétérans qui ont pris leur retraite des Forces armées canadiennes au cours de la dernière année, une adhésion gratuite d'une année à la Légion, y compris un abonnement au magazine Légion et l'accès au Programme de bénéfices pour membres.