Les bénévoles à travers le pays se préparent pour la Campagne nationale du coquelicot 2023 de la Légion royale canadienne, dont le lancement est prévu pour le vendredi 27 octobre. « Les fonds recueillis nous permettent de soutenir nos vétérans, leurs familles et leurs communautés. L’accent que nous mettons sur le Souvenir pendant cette période est également un élément important de notre mission, qui consiste à ne jamais oublier les Canadiens tombés au champ d’honneur. »
Cinquante nouvelles « Histoires de coquelicots » et une modernisation de la collecte de dons parmi les points forts de la campagne
Ottawa, 23 octobre 2023 – Les bénévoles à travers le pays se préparent pour la Campagne nationale du coquelicot 2023 de la Légion royale canadienne, dont le lancement est prévu pour le vendredi 27 octobre.
« La Campagne nationale du coquelicot joue un rôle déterminant dans notre travail », affirme Bruce Julian, président national. « Les fonds recueillis nous permettent de soutenir nos vétérans, leurs familles et leurs communautés. L’accent que nous mettons sur le Souvenir pendant cette période est également un élément important de notre mission, qui consiste à ne jamais oublier les Canadiens tombés au champ d’honneur. »
Boîtes, ainsi que coquelicots et couronnes biodégradables
Des boîtes à coquelicots traditionnelles seront disponibles dans des milliers d’endroits à travers le pays pour recueillir les dons en espèces et assurer la distribution de coquelicots de revers. La Légion présentera à nouveau ses boîtes à coquelicots modernes à paiement sans contact « Donnez. Commémorez. », et les gens pourront également faire des dons en ligne sur le site Web national de la Légion.
Attendez-vous à voir davantage de coquelicots et de couronnes biodégradables, fabriqués à partir d’une variété de matériaux naturels tels que le papier, le velours de coton, le plâtre, la mousse et le bambou. Des épinglettes permanentes pour le centre des coquelicots sont également disponibles pour vous aider à garder votre coquelicot en place sur le revers de votre veste. Visitez le site www.poppystore.ca/fr pour en savoir davantage.
Histoires de coquelicots : un lien avec les vétérans tombés au champ d’honneur
Une grande partie de la Campagne du coquelicot et de la période du Souvenir consiste à rendre hommage à nos vétérans tombés au champ d’honneur. La Légion est fière de présenter la nouvelle édition des « Histoires de coquelicots ». Grâce à cette initiative, les gens peuvent balayer un coquelicot de revers à l’aide d’un téléphone intelligent sur HistoiresDeCoquelicots.ca et accéder à de courts récits significatifs de Canadiens ordinaires qui ont consacré leur vie à servir notre pays. Cette année, qui marque le 75e anniversaire de la première mission de maintien de la paix des Nations Unies, l’accent sera mis sur 50 nouvelles histoires de coquelicots, mettant en lumière la vie de vétérans qui ont participé à des missions de maintien de la paix.
Servir les vétérans et promouvoir le Souvenir
Chaque année, près de 20 millions de dollars sont collectés dans le cadre de la Campagne nationale du coquelicot. Ces fonds servent directement à aider les vétérans canadiens et leurs familles, et à favoriser le Souvenir de ceux qui sont tombés au champ d’honneur. Apprenez-en davantage sur la façon dont les fonds sont utilisés.
Restez à l’écoute : Cérémonie nationale, localisateur de cérémonie
Dans deux semaines, le 11 novembre, la Légion tiendra la Cérémonie nationale du Souvenir de tout le pays, qui sera retransmise en direct depuis sa page Facebook. Les bénévoles de la Légion aideront à organiser de nombreux autres événements locaux. Le localisateur de cérémonies de la Légion, qui se trouve à Legion.ca, continue d’être mis à jour par les filiales à travers le pays afin d’aider les gens à trouver une cérémonie du Souvenir soutenue par la Légion à proximité de chez eux.
À propos de La Légion royale canadienne
Créée en 1925, la Légion est le plus grand organisme de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion compte aussi des filiales aux États-Unis et en Europe. La force de la Légion lui est transmise par ses 250 000 membres, dont plusieurs consacrent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale.
Relations publiques/Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca — Nujma Bond 343-540-7604
Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
Youtube.com/user/RCLDominionCommand