Archives des actualités

 

Besoin pressant d’un soutien financier du gouvernement fédéral pour aider les filiales de la Légion

juin 4, 2020
Le 3 juin, le président national de la Légion royale canadienne, Thomas D. Irvine, CD, a envoyé une lettre de suivi au premier ministre, demandant un accès immédiat à l’aide financière d’urgence pour les filiales de la Légion. Lire la lettre.
OTTAWA (Ont.) 4 juin 2020 - Le 3 juin, le président national de la Légion royale canadienne, Thomas D. Irvine, CD, a envoyé une lettre de suivi au premier ministre, demandant un accès immédiat à l’aide financière d’urgence pour les filiales de la Légion. Les programmes fédéraux actuels d’aide aux organisations à but non lucratif n’aident pas les filiales à faire face aux coûts opérationnels engendrés par la pandémie. Et les filiales de la Légion ne peuvent pas bénéficier des programmes de secours offerts aux entreprises.
Dans cette lettre, Irvine a déclaré : « Je suis furieux de voir que les entreprises dont le seul but est de fournir des divertissements reçoivent de l’aide, alors que nos filiales de la Légion, qui contribuent réellement à sauver des vies et à améliorer les communautés, sont confrontées à la possibilité de fermeture, sans aucune aide du gouvernement en vue. »

Sans une aide financière immédiate, la Légion pourrait bientôt être dans l’incapacité de continuer à fournir des services et des soutiens essentiels aux vétérans et aux communautés à travers le Canada.

Lire la lettre

À propos de La Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique, et compte quelque 260 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale. La force de la Légion est dans le nombre.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : 613-591-3335 p. 241 ou PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/RoyalCanadianLegion
YouTube.com/user/RCLDominionCommand
LinkedIn.com/company/RoyalCanadianLegion