Mettez les drapeaux en berne lors du Jour de la bataille de Vimy

avr. 3, 2019
Joignez-vous à la Légion royale canadienne, de même qu’aux institutions fédérales, provinciales et municipales, et mettez le drapeau canadien en berne le mardi 9 avril dans le respect du Jour de la bataille de Vimy.
flag-half-mast

Joignez-vous à la Légion royale canadienne, de même qu’aux institutions fédérales, provinciales et municipales, et mettez le drapeau canadien en berne le mardi 9 avril dans le respect du Jour de la bataille de Vimy.

Le matin du 9 avril 1917, les soldats des quatre divisions du corps canadien lancent l’assaut de la crête en France pour y affronter les forces allemandes au cours d’une vaillante bataille de quatre jours. La capture de la crête de Vimy est un fait marquant pour le Canada, mais le prix à payer fut terrible. Près de 3 600 soldats canadiens y perdirent la vie et plus de 7 000 autres furent blessés.

La Légion invite les filiales à mettre en berne le drapeau canadien et les autres drapeaux de l’aube jusqu’au coucher du soleil afin de marquer le 102e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy et de rendre hommage aux soldats qui ont servi et sacrifié leur vie.

Joignez-nous le 9 avril en Souvenir.