Commentaires de la Légion sur la volatilité du leadership au sein d’ACC

févr. 13, 2019
Suite au plus récent changement de leadership à la barre d’Anciens Combattants Canada, La Légion royale canadienne demeure de plus en plus préoccupée du fait que le gouvernement canadien ne se concentre pas dûment sur les besoins de nos vétérans et que personne ne se concentre vraiment sur ce portefeuille.

Suite au plus récent changement de leadership à la barre d’Anciens Combattants Canada (ACC), La Légion royale canadienne demeure de plus en plus préoccupée du fait que le gouvernement canadien ne se concentre pas dûment sur les besoins de nos vétérans et que personne ne se concentre vraiment sur ce portefeuille.

Or le temps est venu pour le gouvernement canadien de créer un ministère, unissant les ministères d’Anciens Combattants (ACC) et de la Défense nationale (MDN), pour veiller à ce que nos vétérans soient pris en charge dès leur recrutement, et ce, jusqu'à leur retraite.

La Légion a, au cours des dernières années, été témoin de nombreux et troublants changements au sein du leadership d’Anciens Combattants. Et maintenant, elle se demande jusqu'à quel point le gouvernement est résolu à soutenir les vétérans canadiens. En leur nom, la Légion demande que le portefeuille des Anciens Combattants soit considéré comme un élément essentiel, et que le gouvernement agisse rapidement afin que les problèmes majeurs, liés au bien-être de nos vétérans, soient traités de façon immédiate.

De plus, la Légion en appelle aux médias, aux experts politiques et aux autres de cesser de parler de « rétrogradation » lorsqu’un ministre se voit affecté au dossier des anciens combattants - ce qui est en fait un honneur -, et de rediriger leur énergie pour s’attaquer aux problèmes de société qu’ils ont le pouvoir de traiter. Nos vétérans ont contribué à établir et à maintenir le fondement même de notre société, de son mode de vie et de la liberté de ses concitoyens canadiens. Sans nos vétérans, d'autres ministères pourraient même ne pas exister aujourd'hui.

À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos 260 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans nos filiales, sont de fait notre force.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand