Quatre façons de soutenir les vétérans toute l’année durant

févr. 5, 2019
Les vétérans ont besoin de notre soutien durant toute l’année. Voici quatre façons de veiller à ce que les vétérans reçoivent l’aide qu’ils méritent.
Support Veteran article image

Pour La Légion royale canadienne et les vétérans de partout au Canada, le jour du Souvenir est la date à retenir à l’agenda.

La période précédant le 11 novembre rassemble les Canadiens et les Canadiennes de partout au pays pour rendre hommage aux vétérans et réfléchir sur les sacrifices auxquels ils ont consentis pour nos libertés.

Or, le besoin de venir en aide aux vétérans va bien au-delà du dépôt de la dernière couronne le jour du Souvenir.

Fournir une aide au logement ou une aide d’urgence, veiller à ce que les blessés et malades aient les soins qu’ils méritent… les besoins des vétérans sont des réalités de tous les jours.

Voici quatre façons d’apporter votre aide

Dons au Fonds du coquelicot

Le Fonds du coquelicot est une importante source de financement pour aider les vétérans canadiens et leurs familles.

Il contribue fortement à nourrir, à vêtir et à abriter les vétérans dans le besoin.

Et il y a plus.

Les fonds vont également à d'importants projets communautaires qui aident les vétérans, tels que les activités entourant le Souvenir et le financement de la recherche sur la santé des vétérans.

Les Fonds du coquelicot viennent en aide aux vétérans dans leur communauté, et les dons sont acceptés en tout temps.

Si vous voulez aider les vétérans dans votre communauté, un don au Fonds du coquelicot est une merveilleuse façon d’aider.

Achats à la Boutique du coquelicot de la Légion

La Boutique du coquelicot propose des centaines d'articles commémoratifs et sur le thème du coquelicot, allant des montres aux cadeaux, et en passant par les vêtements et les bijoux.

Se procurer un article de la Boutique du coquelicot est une excellente façon de démontrer votre soutien envers les vétérans canadiens et d’honorer leurs sacrifices.

Mais c’est beaucoup plus que cela!

Tous les profits de la Boutique du coquelicot vont au soutien d'initiatives de la Légion visant à améliorer la vie des vétérans canadiens et de leurs familles.

Pourquoi ne pas y faire un achat dès aujourd’hui!

Bénévolat auprès de votre filiale locale de la Légion

Les filiales de la Légion constituent des piliers de communautés locales.

En effet, les filiales sont des emplacements, des lieux où les citoyens de villes et villages du Canada peuvent se rencontrer pour se retrouver et renouer entre eux avec un sens d'appartenance.

La filiale de la Légion est, à maints endroits, le principal centre communautaire où se tiennent des mariages, des réunions publiques, des barbecues communautaires, des services commémoratifs, et bien d’autres activités et événements importants.

Mais les filiales de la Légion sont beaucoup plus que des endroits où mener une vie sociale.

Elles jouent aussi un rôle clé pour venir en aide aux vétérans canadiens et rendre les collectivités plus fortes.

Le travail de la Légion au sein de la communauté locale comprend des programmes de sensibilisation et d’aide aux vétérans et à leurs familles, des campagnes de financement pour venir en aide à des services communautaires essentiels, la prestation de services aux vétérans et aux aînés dans le besoin, l’organisation de cérémonies commémoratives, la promotion du Souvenir et quoi d’autre encore!

Les bénévoles quant à eux apportent leur aide à de nombreux événements clés, que ce soit une aide aux activités de la filiale, aux initiatives de financement, ou encore aux tâches de la cuisine à l’occasion d’événements spéciaux.

Vous voulez venir en aide à votre filiale locale de la Légion et, ce faisant, aider les vétérans et leurs collectivités? Contactez des aujourd’hui votre filiale locale.

Adhésion à la Légion

La Légion est une organisation composée de membres… et sa force est dans le nombre. Grâce à ses membres, la Légion est en mesure de militer en faveur des vétérans canadiens et de leur apporter, à eux et à leurs familles, un soutien.

Sans ses membres, la Légion ne pourrait être en mesure d’apporter aux vétérans les soins et le soutien dont ils ont besoin et qu’ils méritent.

De plus, devenir membre, au-delà de l’aide apportée aux vétérans, offre bien d’autres avantages.

En effet, devenir membre vous donne droit à des offres spéciales à la Boutique du coquelicot, à un abonnement gratuit à la revue Légion, ainsi qu’au Programme de bénéfices pour membres qui offre de grandes économies et des offres exceptionnelles.

Êtes-vous prêts à apporter votre soutien aux vétérans

Les vétérans canadiens ont besoin de vous toute l’année durant; pas seulement le jour du Souvenir.

Vous voulez aider? Vous pouvez faire un don ou un achat à la Boutique du coquelicot, vous porter bénévole ou devenir membre.