Archives des actualités

 

Les Cavaliers de la Légion – une question de liberté

juin 7, 2018
Les Cavaliers de la Légion ont été mis sur pied par et pour les membres de la Légion pour faire preuve d’unité — en tant que vétérans et supporteurs de vétérans — et pour partager notre soutien.

Écrit par Stephany Crowley, coordonnatrice des bénévoles, Cavaliers de la Légion

Demandez à n’importe quel motocycliste ce qu’ils aiment le plus à propos de faire de la moto, et les chances sont qu’ils vous répondront que c’est une question de « liberté ». La liberté de rouler dans le vent, la liberté de se balader partout où vous voulez. Quand j’ai commencé à faire de la moto, je pensais que j’étais la seule à ne pas sentir cette « liberté ». J’ai réalisé depuis que ce mot décrit une sensation. Vous laissez derrière votre monde affairé, vous vous couvrez la tête d’un petit seau, vous enclenchez l’accélérateur puis soudainement le vent souffle sur vous, vous sentez la nature et entendez le rugissement du moteur. Vous ne pouvez vous empêcher de vous sentir en harmonie avec le monde qui vous entoure. Cette sensation de « liberté » est peut-être le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand que vous et de prendre votre destinée en main.

youth-education-legion-riders

La liberté est aussi la raison pour laquelle nous rendons hommage à ceux et celles qui se sont battus et donné leur vie pour notre pays. Nous honorons ceux et celles qui étaient prêts à tout sacrifier afin que d’autres soient libérés et vivent dans une société libre et juste. Il n’est pas surprenant de voir de nombreux clubs de motocyclistes qui ont été créés par des vétérans au fil des années. Faire de la moto et honorer nos vétérans vont de pair, car ces activités partagent une raison d’être. La liberté est ce qui nous unit. En tant que membres de la Légion, il est notre devoir d’honorer les vétérans. Je porte plusieurs écussons et j’appartiens à plusieurs clubs, mais je suis particulièrement fière de porter l’écusson des Cavaliers de la Légion avec tous les autres.

Les Cavaliers de la Légion ont été mis sur pied par et pour les membres de la Légion pour faire preuve d’unité — en tant que vétérans et supporteurs de vétérans — et pour partager notre soutien. Partout où je vais, on reconnaît l’écusson des Cavaliers de la Légion qui arbore bien en vue le logo de la Légion sur lequel apparaît le coquelicot. Dans la rue, les gens voient l’écusson et je peux entendre : « He, regarde, la Légion est ici ». Ils voient l’écusson et immédiatement le Souvenir se manifeste. Nous sommes accueillis avec gratitude pour notre présence et ce que nous représentons.

Nous ne pensons pas aux Cavaliers de la Légion comme étant un club de motocyclistes, mais plutôt comme un groupe d’adeptes de la moto qui sont très fiers des vétérans canadiens et de nos militaires. Peu importe ce que vous conduisez, que vous ayez servi ou pas, nous vous invitons à joindre les Cavaliers de la Légion, à porter fièrement l’écusson lorsque vous êtes en moto, et à nous appuyer à longueur d’année. Pour vous renseigner, consultez http://www.legion.ca/fr/communautes-et-jeunes/cavaliers-de-la-legion.

Stephany Crowley
Coordonnatrice des bénévoles, Cavaliers de la Légion
Membre de la Légion, Filiale No 33 Aylmer
LegionRidersEast@Legion.ca