Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

  • La Légion exhorte les Canadiens à regarder de chez eux : la Cérémonie du jour du Souvenir diffusée en direct

    nov. 9, 2020
    À l'approche du jour du Souvenir, La Légion royale canadienne rappelle à la population canadienne que la meilleure façon cette année de rendre hommage à ceux et celles qui sont tombés au combat, c'est à partir de chez soi. Pour la toute première fois, les gens sont priés de ne pas assister aux cérémonies en personne.
  • Un jour du Souvenir dont on se rappellera

    nov. 2, 2020
    Une tradition de longue date qui conclut habituellement la Cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa est le défilé rendant hommage aux vétérans du Canada. Or, avec l'annulation du défilé 2020 due à la pandémie, l'hommage traditionnel sera plutôt rendu par une édition toute spéciale d'un défilé aérien symbolique.
  • La Légion royale canadienne dévoile le nom de la Mère de la Croix d’argent pour 2020-2021

    nov. 1, 2020
    La Légion royale canadienne est fière d'annoncer son choix de la Mère nationale de la Croix d'argent de cette année, soit Mme Deborah Sullivan de Summerville, au Nouveau-Brunswick. Elle représentera les mères de la Croix d'argent à la grandeur du Canada jusqu'à la fin du mois d'octobre 2021.
  • La Légion royale canadienne lance sa Campagne du coquelicot 2020

    oct. 30, 2020
    Un projet pilote visant à introduire de nouvelles boîtes de dons sans contact et l’éclairage de sites emblématiques du Canada sont les éléments d’intérêt qui, cette année, viennent marquer le lancement de la Campagne nationale du coquelicot de La Légion royale canadienne. Des millions de coquelicots seront distribués partout au Canada dans des lieux familiers et nouveaux.
  • La Légion royale canadienne & Banque HSBC Canada « Donnez. Commémorez. » en hommage à nos héros nationaux

    oct. 21, 2020
    Cette année, La Légion royale canadienne s'est associée à la Banque HSBC Canada pour que le geste de donner et de porter un coquelicot soit plus facile et sécuritaire que jamais, et ce, grâce à des boîtes de dons HSBC « Donnez. Commémorez. » incorporant une fonction de paiement sans contact.
  • Le premier coquelicot présenté à la gouverneure générale du Canada

    oct. 16, 2020
    Le président national de La Légion royale canadienne, M. Thomas D. Irvine, CD, a remis le premier coquelicot symbolique à Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada. Or, en raison de ces moments sans précédent, ce premier coquelicot a été présenté virtuellement.
  • Participez à la Cérémonie du jour du Souvenir à Ottawa en vous procurant une couronne

    oct. 1, 2020
    Cette année, La Légion royale canadienne offre au public la possibilité d'acheter une couronne pour la cérémonie du jour du Souvenir au Monument commémoratif de guerre du Canada.
  • La Campagne du coquelicot 2020… c’est pour bientôt!

    sept. 28, 2020
    La Campagne nationale du coquelicot 2020 de La Légion royale canadienne débutera le 30 octobre prochain, soit, selon la tradition, le dernier vendredi d'octobre. Plusieurs changements seront alors introduits, et ce, non seulement en réponse à la pandémie mondiale, mais aussi dans un contexte d'innovation continue quant aux modalités qu’ont les donateurs pour apporter leur soutien à la campagne.
  • Opération VetBuild offre une nouvelle activité

    sept. 2, 2020
    Bien que l’Opération VetBuild de la Légion royale canadienne ait d’abord été axée sur des passe-temps tels que la construction de modèles réduits, elle s’est récemment étendue aux jeux de guerre en format de jeux de société.
  • À quand des mesures concrètes?

    sept. 2, 2020
    En cette période de détresse financière, le gouvernement fédéral a rapidement annoncé une aide pour de nombreux secteurs, mais le travail essentiel qu'accomplit la Légion a été oublié. Aujourd'hui, après des mois d'attente, la Légion a besoin de la mise en place immédiate d'un programme pour lui venir en aide.