Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

  • La Légion s’inquiète des incertitudes entourant le programme de stèles funéraires

    avr. 18, 2023
    La Légion royale canadienne lance un appel à l’action après avoir pris connaissance du risque qui pèse sur l’entretien des stèles funéraires des vétérans.
  • Réaction de la Légion au Budget fédéral 2023

    mars 28, 2023
    La Légion royale canadienne est convaincue que l'engagement de 156,7 millions annoncé aujourd'hui dans le Budget 2023 pour aider à soutenir les vétérans des forces armées et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), accomplira précisément cela, et ce, avec des mesures concrètes.
  • La Légion salue le nouveau soutien en matière de logement des FAC

    mars 22, 2023
    La Légion royale canadienne se réjouit d'apprendre que les Forces armées canadiennes (FAC) ont l'intention de lancer une nouvelle indemnité de logement pour les militaires qui en ont le plus besoin. La Légion a longtemps plaidé pour une telle révision.
  • Le Café Buddy Check... c'est la camaraderie, le rire et la guérison, autour d'un bon café

    mars 8, 2023
    Un programme de soutien par les pairs qui rassemble les vétérans dans leur propre milieu est en train de prendre de l'ampleur à travers le pays. Le Café Buddy Check offre aux vétérans et à leurs familles un environnement sûr et détendu pour faire des rencontres, et partager des expériences et des histoires autour d'un bon café.
  • Plaidoyant pour nos vétérans, jalons de l’adhésion, et une transformation pour le coquelicot

    févr. 15, 2023
    En 2022, une véritable armée de bénévoles a contribué à venir en aide aux vétérans, à leurs familles et aux communautés à travers le Canada. Le dévouement des bénévoles aura permis à la Légion de relever les défis de la pandémie qui autrement auraient été insurmontables. La solide base d'adhésion de la Légion constitue son principal pilier; ses 250 000 membres auront encore une fois permis à l'organisme de faire et de réaliser des choses étonnantes.
  • La Direction provinciale de la Colombie-Britannique/Yukon de la Légion célèbre la grande ouverture du Village des vétérans

    févr. 8, 2023
    Aujourd'hui, la Fondation de recherches du Village des vétérans de la Légion a le plaisir d'annoncer l'ouverture officielle du Village des vétérans de la Légion (VVL), un projet d'infrastructure sociale unique et polyvalent de 312 millions, mené par la Direction provinciale de la Colombie-Britannique/Yukon (C.‑B./Yn) de La Légion royale canadienne, en collaboration avec la filiale no 229 de la Légion de Whalley, la province de C.‑B. et le Groupe Lark de Surrey (C.-B.). Le projet comprend un Centre d'excellence clinique, le premier du genre pour la santé des vétérans et des premiers intervenants, de tout nouveaux locaux pour la filiale de la Légion de Whalley, et, dans la première phase de sa mise en place, 91 unités de logement à prix abordable dont VRS Communities est le propriétaire et l’exploitant, et 171 autres offertes au grand public.
  • La Direction de la Légion de l’Ontario consolide le travail d’organismes venant en aide aux vétérans

    janv. 26, 2023
    Accompagnée de la plus récente 'recrue' de l'Opération Chien d'assistance, la Direction provinciale de l'Ontario de La Légion royale canadienne annonçait récemment, pour la nouvelle année, un important investissement de 1,144,741$ dans quatre organismes. Collectivement, leurs objectifs s'alignent sur la mission de la Légion qui vise à soutenir et à commémorer les vétérans du Canada et leurs familles.
  • La Légion réagit à l'engagement de combattre l'inconduite sexuelle dans l'armée

    déc. 13, 2022
    La Légion royale canadienne est ravie de prendre connaissance du plan annoncé aujourd'hui par le gouvernement du Canada pour combattre et éliminer l'inconduite sexuelle au sein de l'armée canadienne.
  • Découvrez Pocketpills : en partenariat avec la Légion pour offrir à nos membres une pharmacie au bout des doigts!

    déc. 5, 2022
    Saviez-vous que jusqu'à 65 % des Canadiens ne prennent pas correctement leurs médicaments? L’équipe Pocketpills s'engage à faire en sorte que sa plus de 200 000 membres à travers le pays reçoivent les médicaments dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. ​C'est pourquoi la Légion royale canadienne est ravie de s'associer à Pocketpills pour offrir à nos membres une pharmacie au bout des doigts!
  • Solitude chez les vétérans – Leurs défenseurs militent pour davantage de programmes de soutien et d’animation sociale

    nov. 24, 2022
    « Il importe pour nous d'avoir cette conversation afin que les gens n'aient pas l'impression d'être livrés à eux mêmes et sachent qu'un soutien existe, et que des ressources leurs sont offertes pour mieux les accompagner sur le chemin du rétablissement, a déclaré Fardous Hosseiny, président et directeur général de l'Institut Atlas pour les vétérans et leur famille.