Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

Le président sortant de la Légion reçoit une Mention élogieuse

juil. 5, 2019
Le président national sortant de La Légion royale canadienne, M. Dave Flannigan, a reçu plus tôt aujourd’hui, lors d'une cérémonie tenue à Dartmouth (N.-É.), un prix pour son dévouement au service des vétérans du Canada.

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage à M. Dave Flannigan

OTTAWA, le 4 juillet 2019 – Le président national sortant de La Légion royale canadienne, M. Dave Flannigan, a reçu plus tôt aujourd’hui, lors d'une cérémonie tenue à Dartmouth (N.-É.), un prix pour son dévouement au service des vétérans du Canada.

Photo: Dave Flannigan, président national sortant, Lawrence MacAulay, le ministre des Anciens Combattants, Vera, l’épouse de Dave Flannigan.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée à des personnes qui ont rendu des services exceptionnels aux vétérans, à leurs collectivités et à leur pays, ou à des personnes qui constituent des modèles dignes de mention pour leurs camarades vétérans.

« J'ai été quelque peu surpris lorsque j'ai d’abord reçu l'appel », a avoué M. Flannigan. « Je suis passionné par mon travail auprès de la Légion et mon récent mandat à titre de président national m'aura permis de servir à un niveau encore plus élevé. Je suis honoré d'être reconnu pour avoir servi les vétérans et nos collectivités - une mission qui fera toujours partie de moi. »

Les récipiendaires de ce prix sont des bénévoles qui ont apporté des contributions importantes, soutenues et non rémunérées à la communauté des vétérans. Au fil des années, M. Flannigan a aidé à divers titres, des vétérans, et ce à l'échelle locale, provinciale et nationale.

« Ce prix est bien mérité », a tenu à dire M. Thomas D. Irvine, l’actuel président national de la Légion. « J'ai été témoin des divers changements qu'il a dirigés au fil des ans, dans le but d'aider à améliorer la vie de nos vétérans. Je salue son service à la Légion, à nos collectivités et à notre pays. »

Le prix lui a été remis par le ministre des Anciens Combattants, l’honorable Lawrence MacAulay. Dans sa description du service de M. Flannigan, Anciens Combattants Canada précise : « Tout au long de sa vie, M. Flannigan a mis les soins et la reconnaissance des vétérans au cœur de tout ce qu’il a fait. Son soutien exceptionnel aux vétérans est bien connu au sein de la communauté. »

Pour en savoir davantage sur le parcours de M. Flannigan, cliquez ici.

Pour en savoir davantage sur le prix reçu, cliquez ici