Transition vers la vie civile
La Légion royale canadienne réclame des améliorations dans les services et le soutien aux vétérans en transition vers la vie civil
L'expérience de la vie après une libération de la vie militaire est différente et unique selon chaque vétéran. Certains quittent volontairement après une courte période de service, certains sont célibataires, certains ont de jeunes familles… et certains ont besoin d'emploi. D'autres prennent leur retraite après 30 ou 35 ans de service; ils y ont élevé une famille et acquis une sécurité financière. Certains ont été libérés pour raisons médicales suite à des blessures liées au service de leur pays, et ils se doivent d’effectuer cette transition non seulement pendant une période très difficile, mais aussi dans des circonstances difficiles.
Principale(s) revendication(s) sur cet enjeu :
• Les militaires qui se retrouvent sérieusement invalides à la suite de leur service ne devraient pas être libérés 'pour raisons médicales', et ce, tant et aussi longtemps que leur condition n’est pas stabilisée, que leurs dossiers médicaux n’aient été transférés à Anciens Combattants Canada (ACC), et qu’un gestionnaire de cas d’ACC ne leur ait été assigné.