Accès au PAAC et aux soins de longue durée

 
 

La Légion royale canadienne milite en faveur d'un accès accru aux avantages du Programme pour l'autonomie des anciens combattants (PAAC) et aux établissements de soins de longue durée

 
Les vétérans vieillissants, blessés et malades, et leurs conjoints, doivent avoir la possibilité de demeurer chez eux le plus longtemps possible, et d’avoir accès à des soins de longue durée lorsque vivre à la maison n’est plus une option.
 
 
Poppy stories 2023_EN
 

Principale(s) revendication(s) sur cet enjeu :


• Lorsque le conjoint survivant dépose une demande de service offert en vertu du PAAC, et que ce service n’était pas en vigueur avant le décès du vétéran, ACC devrait, dans chaque cas, faire preuve de jugement et accorder un certain bénéfice du doute afin d’aider le conjoint survivant à demeurer à la maison et dans la communauté.

• Nous demandons qu'ACC adopte une loi permettant le transfert automatique des prestations du PAAC au survivant. Si le conjoint survivant refuse la continuation d’un service offert par le PAAC avant le décès du vétéran, ce service du PAAC devrait être suspendu jusqu’à ce que le conjoint survivant en ait de nouveau besoin pour l’aider à continuer à demeurer à la maison et dans la communauté.

• Tous les vétérans admissibles des Forces armées canadiennes, peu importe quand et où ils ont servi, devraient bénéficier d’un accès privilégié aux lits vacants de soins de longue durée dans tous les établissements de soins de longue durée.

• Nous aimerions voir une augmentation du nombre de lits d'accès privilégié pour accueillir les vétérans admissibles des FAC dans des établissements autres que ceux qui appartenaient auparavant au gouvernement fédéral.