Sécurité financière à vie

 
 

La Légion milite pour la sécurité financière à vie des vétérans malades ou blessés

 
Pour les vétérans les plus gravement malades et blessés, soit ceux qui ne peuvent plus travailler et dont la qualité de vie est gravement affectée, la capacité à vivre en toute sécurité financière et à réintégrer la vie civile se voit considérablement mise à l’épreuve. Or, La Légion royale canadienne revendique depuis longtemps à ce qu’ils aient accès à une sécurité financière permanente.
 
 
HistoiresDeCoquelicots.ca
 

Principale(s) revendication(s) sur cet enjeu :


• Augmentation de la Prestation de remplacement du revenu (PPR) à hauteur de 100 % du revenu d’avant la libération, et son maintien toute la vie durant, et ce, sans réduction à 70 % à l’âge de 65 ans.

• Provision de compensation financière, de soutien, d’éducation et de formation pour permettre à un membre de la famille à devenir le principal dispensateur de soins (‘aidant naturel’).

• Éliminer la clause de récupération liée au « mariage après 60 ans » afin que les conjoints survivants de vétérans, mariés après l’âge de 60 ans, reçoivent les prestations de retraite et avantages médicaux qu’ils méritent.

• Nous demandons également que le Fonds pour les survivants des vétérans soit mis en place. Le budget 2019 annonçait ce fonds, avec un engagement sur cinq ans de 150 millions, afin de soutenir les vétérans qui se sont mariés après l'âge de 60 ans, et leurs conjoints. Ce fonds était censé être mis en œuvre au plus tard le 31 décembre 2020.

• Simplification du processus d'accès aux programmes d'invalidité à long terme et de réadaptation professionnelle visant à voir que tous les vétérans aient accès à la réadaptation et à un maintien du revenu.