Culture et conduite au sein des FAC

La Légion demande plus de surveillance à la suite d'allégations troublantes d'inconduite sexuelle au sein des FAC. Nous demandons un changement de culture pour aider à restaurer la confiance des membres au sein des FAC en matière de signalement d'actes répréhensibles et de traitement ultérieur des plaintes pour inconduite sexuelle dans l'armée.

  • Nous demandons aux FAC de revoir et d'améliorer ses processus d'enquête et de discipline afin de garantir l'équité et de restaurer la confiance.
  • Nous demandons au gouvernement d'établir un bureau indépendant d'Inspecteur général des FAC et du ministère de la Défense nationale, et qui rende compte directement au Parlement.
  • Nous demandons que le poste d'Ombudsman des vétérans devienne permanent et indépendant. Nous croyons que son efficacité est liée à la structure hiérarchique. Ce poste doit être inscrit dans la loi et relever directement du Parlement, et non d'ACC. Le candidat recherché pour le poste doit avoir la liberté de résister aux pressions du système et, si nécessaire, d’y faire face. Ce n'est qu'alors que les bonnes décisions pourront être prises.