Processus de qualification à l’inscription
Les procédures d’inscription suivantes pour le Championnat national de la Légion pour jeunes s’appliqueront aux athlètes qui répondent aux critères établis.
a) U18 – Athlètes, nés en 2007/2008, et qui rencontrent les normes de qualification à l’inscription; ou
b) U16 – Athlètes nés en 2009 ou plus tard, et qui ont réussi les normes de qualification à l’inscription.
Admissibilité des performances pour une participation
Cliquez ici pour voir les conditions d'éligibilité
Admissibilité des performances pour une participation
Athlètes nés en 2009 et plus tard
Tous les athlètes de la catégorie des moins de 16 ans DOIVENT concourir dans leur catégorie d’âge, et ne peuvent PAS passer à la catégorie supérieure des moins de 18 ans, et ce, dans quelque épreuve individuelle que ce soit. Cette règle ne s’applique pas toutefois aux épreuves de relais de la catégorie U18 où une exception est faite, si nécessaire, pour que les clubs puissent inscrire des équipes de relais.
Athlètes de la Légion
Les athlètes qui appartiennent à une équipe provinciale de la Légion ne pourront pas s’inscrire à quelque épreuve que ce soit en tant qu’athlète du volet ouvert.
Épreuves de para-athlétisme – Nationaux de la Légion 2024
Nous sommes heureux d'annoncer que des para-athlètes participeront aux Championnats nationaux de la Légion à venir en août à Calgary! Voici les détails de cet important ajout apporté aux Nationaux de la Légion.
Inscription à la course de relais
L’inscription aux courses de relais peut se faire sans avoir à soumettre les noms des participants. Les noms devront toutefois être soumis au Centre d’information technique (CIT) trois (3) heures avant l’heure prévue de la course, et tout changement sera accepté jusqu’à deux (2) heures avant.
Médailles de championnats canadiens
Seuls les citoyens canadiens ou personnes titulaires d'une carte de résident permanent canadien valide peuvent être proclamés champions canadiens et recevoir une médaille, un prix ou une reconnaissance financière. Pour être clair, cela inclut les membres des équipes (e.g. relais ou le cross-country). Plus particulièrement, les personnes suivantes se doivent d’être citoyens canadiens ou titulaires d'une carte de résident permanent canadien :
- en cross-country, les coureurs de chaque équipe de club et de filiale détenant les meilleurs résultats; et
- dans les épreuves de relais, tous les membres de l'équipe.