La Légion royale canadienne est une organisation à but non lucratif qui compte sur ses membres. Le financement nécessaire à l’accomplissement de notre mission provient de plusieurs sources, notamment.
Cotisations : Les cotisations des membres sont déterminées au niveau de la filiale et aident à soutenir les opérations de cette dernière. Les cotisations sont généralement entre 40 et 60 dollars par membre, par année. Une partie des cotisations des membres sert à soutenir les opérations nationales et provinciales, telles que l’administration, les programmes et avantages pour les aux membres, le marketing et les installations.
Subventions accessibles au public : La Légion n’est affiliée à aucun parti ou organisation politique et nous n’acceptons généralement aucune aide financière d’un parti gouvernemental pour nos opérations. Toutefois, les filiales peuvent demander des subventions dans le cadre de programmes des gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux pour des initiatives qui ne relèvent pas de leurs activités normales. Ces subventions sont accessibles à toutes les organisations à but non lucratif, et les Légions n’utilisent les fonds que conformément aux directives relatives aux subventions.
Rémunération à l’acte: Les filiales arrondissent souvent leurs revenus en louant leurs installations et en fournissant des services de restauration et de divertissement dans leur communauté.
Collectes de fonds : Une grande partie du financement des filiales de la Légion se fait par la collecte de fonds. Les membres de la filiale donnent de leur temps pour organiser des activités telles que des barbecues, des soupers, des soirées de bingo et des tirages au sort pour amasser des fonds supplémentaires pour les opérations et la programmation.
Marchandise de la Légion : La Légion produit des articles et des vêtements de qualité que les filiales de la Légion vendent à profit. De plus, les profits des achats effectués directement à la Boutique pour les membres et à la Boutique du Coquelicot soutiennent les programmes de la Légion : ils sont partagés avec les directions au prorata des ventes effectuées aux filiales et aux membres de chaque direction.
Fonds en fidéicommis du Coquelicot : Les dons au Fonds du Coquelicot sont placés en fiducie pour être utilisés afin d’aider les vétérans et les personnes à leur charge dans le besoin, et pour reconnaître leurs sacrifices. Pour plus d’information au sujet du Fonds du Coquelicot,
cliquez ici.