Mise à jour – Direction provinciale/territoriale

LLes directions provinciales harmonisent au besoin leurs décisions avec les directives de leurs responsables locaux et régionaux de la santé publique. Les filiales de la Légion planifient déjà une réouverture, et ce, dès leur mise en place des politiques, procédures et mesures de santé publique en lien avec la COVID-19. Prière de contacter votre filiale locale pour en savoir davantage sur leur retour à la normale des opérations.

De nombreuses filiales continuent, pendant cette période difficile, à soutenir les vétérans et les veuves ainsi que la collectivité dans son ensemble. Ainsi, par exemple, certaines mettent en place un système de jumelage par lequel des bénévoles veillent à ce que les personnes appartenant à des groupes à haut risque maintiennent un certain niveau de contact social et soient en mesure de recevoir une aide médicale ou de la nourriture.

Notre département des services aux vétérans continue à intervenir partout au Canada. Veuillez d'abord communiquer avec votre direction provinciale ou territoriale pour obtenir des renseignements sur votre région. À l'échelle nationale, les officiers d'entraide de la Direction nationale peuvent être joints par téléphone ou par courriel. Le cas échéant, nous vous redirigerons vers la bonne région.

Tél. :  613-591-3335
Sans frais : 1-877-534-4666
veteransservices@legion.ca

Tous les rassemblements de la section spéciale BSO, soit ceux de Café Buddy Check et de l'Opération VetBuild, et ce dans toutes les régions du pays, sont reportés jusqu'à nouvel ordre. Les militaires et membres de la GRC, retraités ou en service, peuvent rester connectés pendant cette période grâce à notre café virtuel/en ligne Buddy Check Google Hangouts, qui se tient tous les jours à 15 h (HNE). Suivez le Café Buddy Check sur Facebook et sur Twitter pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour y prendre part.