Congrès national

Le plus important forum de gouvernance de La Légion royale canadienne est son Congrès national biennal. Tous les membres de l’organisation y sont alors représentés par des délégués qui votent sur les résolutions et déterminent les politiques nationales, ainsi que l’orientation générale de l’organisation. Le document « Rapports et résolutions des Comités », qui regroupent les propositions de résolutions nationales, est mis à la disposition de chaque filiale avant le Congrès.

L’élection du président national et des membres aux postes d’officiers supérieurs élus, postes qui ont tous une durée de deux ans, se tient lors du Congrès national. 

Suite au Congrès, un « Rapport du Congrès / Compte rendu », identifiant les résolutions qui ont été adoptées, est mis à la disposition de chaque filiale. Ce document est aussi partagé avec des ministères du gouvernement pour leur révision et leurs commentaires. Plus tard, un document sommaire intitulé « Comments on Resolutions » (‘Commentaires sur les résolutions’) est produit.

 

48e Congrès national – août, 2020

Le 48e Congrès national se tiendra à Saskatoon, au Saskatchewan, en août 2020. Les délégués de filiales de la Légion de partout au Canada, ainsi que d’Europe, des États-Unis et du Mexique, se rassembleront pour élaborer les politiques et définir l’orientation qui guidera notre action à l’avenir.


La Légion est honorée de recevoir l’appui d’entreprises commanditaires qui jouent un rôle capital en aidant la Légion dans la prestation de programmes et services, y compris le Congrès national. Apprenez-en plus sur la façon dont votre organisation peut s'associer à la Légion royale canadienne.